Décembre 2019 en 10 titres (adieu la Pyramide)

Bombshell avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie.

Pendant que les films des Fêtes comme Playmobil: The Movie, Spies in Disguise et Jumanji Next Level prendront l’affiche, voici les 10 films à voir en priorité durant le mois de décembre qui conclut cette fort belle année cinématographique et qui coïncide avec l’ouverture fort attendue du nouveau CLAP de Place Ste-Foy et de ses douze salles à la fine pointe de la technologie. Adieu la Pyramide et merci pour toutes ces belles années !

1- Bombshell (Scandale) : Margot Robbie, Nicole Kidman et Charlize Theron réunies dans un long métrage sur les accusations de harcèlement sexuel qui ont été portées contre le dirigeant de de Fox News en 2016. Un sujet d’actualité et un trio d’actrices formidable, que demander de plus?

2- Cats : Après Les Misérables, Tom Hooper réalise avec Cats une seconde comédie musicale inspirée par l’immense succès sur Broadway de l’originale. Les attentes sont immenses pour ce film aux costumes, aux maquillages et aux effets spéciaux stylisés et qui regroupe au grand écran Taylor Swift, Judi Dench et Jennifer Hudson.

3- Waves : La rumeur fait de plus en plus de cas de ce film doux amer réalisé par Trey Edward Shults qui avait épaté la galerie il y a deux ans avec son drame d’horreur It Comes at Night. Ici, c’est sur les aléas de deux couples dans le sud de la Floride qu’il braque sa caméra. On est très curieux.

4- Richard Jewell (Le Cas Richard Jewell) : Sans crier gare, Clint Eastwood nous lance sa nouvelle réalisation, un drame social, historique et judiciaire racontant les dessous de l’affaire Richard Jewell. Cet homme est passé de héros à suspect lors d’une tentative d’attentat terroriste perpétré pendant les Jeux d’Atlanta en 1996.

5- La Belle Époque : Nicolas Bedos regroupe Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Guillaume Canet et Doria Tillier dans un récit fantastique où un homme réussit, grâce à une entreprise spécialisée, à revivre une époque importante de sa vie.  À la direction photo, le Québécois Nicolas Bolduc.

6- Mad Dog & The Butcher, les derniers vilains : Thomas Rinfret signe un documentaire crépusculaire sur la famille Vachon, celle des mythiques lutteurs, Maurice Mad Dog, Paul the Butcher le survivant, mais aussi de Vivian et Luna. À voir!

7- Star Wars: The Rise of Skywalker (Star Wars : l’ascension de Skywalker) : Que dire sur ce nouvel opus sinon qu’il fera exploser bien évidemment le box-office.

8- Les Éblouis : Camille, douze ans, se rebelle contre ses parents lorsque ceux-ci forcent toute la famille à intégrer une secte chrétienne dont le dirigeant exige que l’adolescente abandonne ses cours de cirque. Jean-Pierre Darroussin en gourou de service vaut le coup d’œil.

9-Little Women : L’actrice Geta Gerwig réunit devant la caméra Saoirse Ronan, Meryl Streep, Emma Watson, Laura Dern et Timothée Chalamet pour une nouvelle adaptation pour le grand écran du roman de Louisa May Alcott aussi connu sous le tire des Quatre filles du docteur March.

10- Merci pour tout : La perte du père est au cœur du drame québécois Réservoir qui sortira en décembre et ce thème alimente également cette comédie de Louise Archambault qui vient tout juste de nous offrir Il pleuvait des oiseaux. Sa nouvelle réalisation se déroule aux îles de la Madeleine et met en scène deux sœurs, jouées par Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau qui, allant répandre les cendres de leur crapule de père, transportent avec elles un magot fort convoité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *