Oscars au féminin

Dans la catégorie Meilleure actrice dans un rôle principal en vue de la prochaine cérémonie des Oscars prévue le 9 février prochain, quels sont les noms qui circulent actuellement et qui devraient se retrouver finalistes selon les rumeurs et les prévisions?

Renée Zellweger : Si le film Judy n’est pas mémorable, tous saluent la performance de l’actrice dans ce long métrage biographique se penchant sur le chant du cygne de l’actrice et chanteuse Judy Garland.

Scarlett Johansson : Dans Marriage Story, une production Netflix, la comédienne se surpasse selon les experts alors qu’elle forme avec Adam Driver un couple au bord du divorce.

Saoirse Ronan : L’actrice irlando-américaine est la tête d’affiche de la nouvelle version de Little Women dans laquelle on retrouve également Meryl Streep et Emma Watson. Sa performance serait irréprochable dans cette réalisation signée Greta Gerwig.

Saoirse Ronan dans Little Women.

Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie : Les rumeurs sont plus que positives et font l’éloge du trio d’actrices dominant la distribution du drame Bombshell portant sur les coulisses du réseau Fox News. Réussiront-elles à toutes se démarquer aux yeux de l’Académie pour être finalistes?

Juliette Binoche : La Vérité, le tout dernier film du Japonais Hirokazu Kore-eda, devrait prendre l’affiche aux États-Unis à Noël et on s’est beaucoup attardé sur la finesse de jeu de Juliette Binoche dans ce drame où elle donne la réplique à Catherine Deneuve.

Parmi les autres noms qui circulent, notons Felicity Jones pour son rôle dans The Aeronauts, Helen Mirren dans The Good Liar, Emily Beecham dans Little JoeJodie Turner-Smith pour Queen & Slim, Cynthia Erivo dans le drame biographique Harriet et Alfre Woodward pour sa performance dans le drame judiciaire Clemency. À suivre le 13 janvier lors de l’annonce des nommées, d’ici là, voici la bande annonce de Bombshell.